Tout sur le Minoxidil.

Il n’est pas rare de constater que certaines personnes souffrent d’un manque de cheveux. Autrement, ils souffrent de calvitie. Bon nombre de personnes panique dans ce cas et ne savent pas véritablement quoi faire ou se rase la tête pour uniformiser le cuire chevelure. Désormais plus de panique. La solution est Minoxidil. En effet, Minoxidil vous permet de lutter efficacement contre la calvitie. Apprendre d’avantage sur Minoxidil, sur les personnes pour qui il est conçu et sur son efficacité, c’est à cela que nous nous attèlerons. 

Minoxidil : qu’est-ce que c’est et comment l’utilise-t-on ?

Minoxidil est un mélange chimique issu de la médecine qui permet de lutter contre la tombée des cheveux. Il s’applique localement et est prescrit par beaucoup de dermatologue est de médecins pour lutter contre la chute des cheveux. Minoxidil sert également dans la prévention contre la tombée des cheveux. Dans d’autres cas, il peut aider à obtenir des repousses de cheveux. L’usage de ce produit ne requiert pas d’ordonnance. Toutefois, la sécurité sociale ne prend pas en charge ce traitement. Recommandé par plusieurs laboratoires, Minoxidil se présente sous plusieurs formes. Il est en spray, en lotion liquide ou encore en mousse. Il doit être appliqué deux fois par jour. Chaque dose est de 1 ml sur la partie presque dépourvue de cheveux. L’application dure 4 heures de temps.

Pour qui est le Minoxidil ?

Minoxidil convient aux personnes qui souffrent d’une chute de cheveux assez rapide pouvant entrainer la calvitie voir cet article aussi. Bon nombre de personnes souffrent de la calvitie assez rapidement. Phénomène qui autrefois survenait avec le temps et l’âge. Les hommes souffrent particulièrement de ce mal. Toutefois, les femmes également peuvent en pâtir à partir d’un certain âge ou en fonction des conditions physiques.

Efficacité du Minoxidil.

Pour acquérir le Minoxidil, il faut prévoir 60 euros. A ce prix on peut alors s’interroger sur l’efficacité du produit. De façon objective, Minoxidil est efficace. Il faut en effet attendre entre 5 ou 6 mois d’application avant d’observer les résultats. Notons que les résultats sont fonction de la dose appliquée. Pour une dose de 5% les résultats sont supérieurs aux résultats avec une dose de 2 %. Chez certaines personnes, une association de Minoxidil et de finastéride permettra d’obtenir les résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *