Présentation des chaussures Adidas Mythique.

Les fameuses et Mythiques chaussures Adidas, ces chaussures qui ont su conquérir tous les cœurs depuis la nuit des temps. D’où viennent-elles ?

L’origine de la marque Adidas

L’histoire de la marque Adidas, débute en 1920. Les frères allemands, Dassler Adolf et Rudolf, ont créé la chaussure, qui protège contre les blessures, une chaussure qui répondait parfaitement aux besoins des athlètes. En 1936, grâce à une collaboration faite avec les champions des différentes disciplines, la marque a connu un succès et a commencé par s’imposer sur le marché mondial. Suite à un conflit familial, les deux frères se séparent et chacun a pris son chemin. Mais les deux frères ont ouvert leur société de fabrique de chaussure chacun de son coté en. En Aout 1949, Adolf créa officiellement la marque Adidas, qu’il tient de son surnom Adi et de premières lettres de son nom de famille. De l’autre coté Rudolf, crée la marque Puma. La marque aux 3 bandes a connu un succès fou en 1954 quand l’Allemagne a remporté la coupe du Monde face à la Hongrie.

Le parcours de la marque

La maque a continué son parcours et en 1960 les modèles les plus célèbres et les plus mythiques ont vu le jour. En 1978, la marque a fait une collaboration avec le tennisman américain Stanley Smith, qui a donné naissance au Sneaker Stan Smith. Cette collaboration a apporté un essor fulgurant à la marque, dans les années 1980, où le groupe de rap américain Run DMC, a joué un grand rôle, dans la commercialisation de la marque. Cet acte a ouvert la voie à d’autres artistes et sportifs, qui ont aidé à plus faire connaitre la marque sur le marché mondial. Ainsi les superbes chaussures de la marque allemande Adidas, on su s’imposer sur le marché commercial mondial.

Voir la TOP TEN ADIDAS https://bananasflip.fr/chaussure-montante-top-ten-adidas/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *