Comment reconnaitre un bon aspirateur ?

Encore appelé balayeuse, un aspirateur est un appareil électroménager qui permet de mettre au propre les tapis, les moquettes, les parquets et toutes autres surfaces. Il est équipé d’une pompe à air qui créé une dépression pour aspirer la poussière, les déchets et les petits sachets qui trainent dans les appartements.

Il est très indispensable pour la maison parce qu’il facilite le nettoyage des surfaces dans un temps record sans peine. Pour donc l’acheter, il est donc important de bien se renseigner afin de dénicher le meilleur aspirateur. Mais la grande préoccupation c’est comment reconnaitre le meilleur aspirateur parmi la multitude d’aspirateur qui est commercialisée sur le marché.

Comment reconnaitre le meilleur aspirateur ?

Voici 5 critères pour choisir le meilleur aspirateur.

  • La puissance de l’aspirateur. Il s’agira ici de bien scruter la puissance développée par l’aspirateur pour nettoyer correctement vos tapis, vos moquettes et vos surfaces. Plus votre aspirateur est puissant, mieux et rapidement il aspire la poussière, les déchets les cheveux et les poils de vos animaux de compagnie.
  • Un aspirateur sans bruit. En effet certains aspirateurs sont très bruyants. Mais un bon aspirateur aspirateur balai silencieux doit produire très peu de bruit. Ainsi pendant son usage, votre voisinage ne sera pas embêté par le bruit de votre aspirateur.
  • Le volume du sac de l’aspirateur. Si vous avez une grande surface, vous devez veiller à ce que votre aspirateur soit muni d’un sac de grande capacité pour vous éviter de régulièrement l’enlever pour le vider. Pour une surface de 80m² il vous faut un sac de 4L.
  • La sensibilité de votre aspirateur à la poussière. Vous devez choisir un aspirateur doté de filtres qui peut aspirer jusqu’à 99,95% de la poussière et des déchets.
  • La brosse de l’aspirateur. En effet chaque type de sol exige une brosse spécifique pour un nettoyage propre.

Les 5 meilleurs aspirateurs sans sac :

1- Aspirateur sans sac : Dyson dc29

L’aspirateur Dyson DC29 Exclusive est un excellent produit avec une qualité inégalée pour le moment. Il est pratique, facile d’utilisation et d’entretien et son design futuriste le différencie tout de suite des autres aspirateurs. Je le recommande vivement à toute personne souhaitant avoir un produit de grande qualité et durable dans le temps.

Personnellement, je viens de me le procurer et j’ai payé 250 euros cet aspirateur sans sac , c’est vrai, c’est vraiment un budget très important qui n’est pas forcément accessible à tous. Je possédais déjà un Dyson, qui a bien vécu pendant 6 ans, à qui on avait mené une rude vie. Je ne me voyais pas revenir en arrière avec une autre marque meilleur marché, mais surtout beaucoup moins efficace. Même si le prix peut paraitre assez exorbitant, au niveau de la qualité, il n’y a pas photo, cette marque devance réellement toutes les autres.

Même si on a tendance à s’habituer maintenant, cela reste vraiment un des aspirateurs les plus futuristes du marché. De plus, cette jolie couleur orange un peu métallisée est très attrayante et ne passe pas inaperçue. En même temps, même avec des couleurs beaucoup plus sobres, vu son allure il aurait du mal à passer inaperçu, mais c’est aussi un peu pour cela que notre œil de consommateur est attiré par ce produit.

Comme je l’ai déjà dit, je possédais déjà un Dyson, mais malgré cela j’ai tout de même été assez estomaquée par l’aspiration de cet aspirateur. En effet, rien ne lui résiste ; d’ailleurs attention aux chaussettes qui peuvent trainer sous les lits, car elles ont toutes les chances de finir dans le bac à poussière. Blague à part, c’est vrai que son aspiration est vraiment très efficace et que cela change la vie après un aspirateur défaillant et le malheureux balai tellement contraignant à passer.

Tout d’abord, Dyson garantit lui-même ses aspirateurs : s’il y a un problème, on téléphone et une personne tente de vous dépanner à distance. S’il n’existe pas de possibilité de dépannage à distance, ils envoient un transporteur récupérer votre aspirateur et vous le ramène une fois réparé? J’avoue avec celui-ci qui est tout neuf pas encore de problème, mais avec l’ancien j’ai eu recours uniquement au dépannage par téléphone et cela avait parfaitement marché. De plus, cet aspirateur est assuré pour cinq ans, ce qui limite bien les risques. Pour l’utilisation de tous les jours, il est vraiment très pratique, mobile et passe-partout avec les ustensiles adaptés offerts à l’achat.

2- aspirateur sans sac Philips FC9723/09 POWERPRO EXPERT

Je vous conseille ce produit alliant l’efficacité professionnelle à un superbe design, il permet de nettoyer toutes les surfaces non humides, et surtout, il aspire parfaitement les cheveux ou les poils d’animaux. Le prix auquel il est proposé est tout à fait acceptable, de plus, cet appareil appartient aux nouveaux aspirateurs, car celui-ci ne possède pas de sac.

Ce produit offre un très bon rapport qualité-prix, ici, je peux affirmer que l’on utilise un produit de très haute qualité, voire même d’une qualité professionnelle. Le prix est tout à fait acceptable, car cet aspirateur permet de multiples adaptations face aux différentes surfaces à nettoyer.

Lorsque j’ai acheté ce produit, son design tendance et sobre m’a tout de suite montré la qualité de cet appareil, il est certes de couleurs noires, mais avec son tube en métal, il rappelle la couleur argentée, le prestige. De plus, j’ai aussi été attirée par la transparence du collecteur, de cette façon, on peut retrouver rapidement un petit objet qui aurait pu être aspiré.

Pour moi, cet aspirateur offre un nettoyage de qualité professionnelle, il a un moteur qui permet une aspiration très élevée, et ainsi qui vous évite des mouvements à répétitions, et surtout, un gain de temps. Il est livré avec différents accessoires tels qu’un suceur plat, une petite brosse et surtout une brosse qui permet de très bonnes actions de nettoyage.

Avec son tube télescopique, et donc adaptable à toute hauteur, il permet d’éviter de mauvaises postures dorsales lorsque vous l’utilisez de jour en jour. Et ce qui est intéressant, c’est sa capacité à s’adapter aux différentes salissures (poussières sur ou sous les meubles, les moquettes, les poils d’animaux, les cheveux…). Ayant de jeunes enfants, j’apprécie son fonctionnement silencieux et aussi son support de rangement qui vous évite de le laisser à portée de mains des touts petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *