Comment entretenir un climatiseur mobile ?

La durée de vie de tout appareil électroménager, aussi performant qu’il soit dépend non seulement de sa fréquence d’utilisation mais aussi et beaucoup plus de l’entretien régulier ou non dont il fait l’objet. En effet, tout appareil électroménager doit être bien entretenu pour un usage de longue durée. Mais tous les appareils électroménagers ne peuvent pas être entretenus de la même façon à cause de leur particularité. L’entretien d’un climatiseur s’avère un peu plus particulier.

Pourquoi entretenir un climatiseur mobile ?

Il est important d’entretenir un climatiseur mobile pour :

  • Conserver et pérenniser son aspect esthétique et le pour le garder toujours propre. Un appareil sale serait forcément répugnant ;
  • Eviter certains effets néfastes sur votre santé. En effet, un appareil sale et mal entretenu peut être source d’infections microbiennes…

Comment entretenir un climatiseur mobile ?

Avant de passer à l’entretien de votre climatiseur mobile, il est indispensable de le débrancher pour éviter tout risque d’électrocution. Commencez l’entretien par les parties externes. Essuyez-les simplement avec un chiffon sec ou une éponge légèrement mouillée. Il est déconseillé de faire usage d’un détergent ou tout autre produit de lavage.

Après l’extérieur, vous passez au nettoyage des filtres qui captent les particules qui sont suspendus en l’air. Mais avant de procéder au nettoyage des filtres, vous devez les retirer du climatiseur pour un nettoyage impeccable. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour évacuer la poussière, utiliser une petite brosse pour bien les laver. Il est recommandé de les mettre au propre chaque quinzaine pour éviter le cumul de poussière et faire le détartrage au moins une fois l’an en utilisant le produit anticalcaire fourni par le fabricant.

Plus ils sont propres, plus vous avez la garantie de respirer de l’air bien frais et sans risque de maladies respiratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *