Chauffage de salle de bain

Chauffage de salle de bain

Tout savoir sur le chauffage soufflant pour salle de bain et sur le sèche serviette électrique

Outre les pièces classiques caractéristiques de la salle de bain, certains dispositifs à usage électrique s’imposent au quotidien de par leur contribution à l’épanouissement humain.

Imaginez-vous bénéficier d’une chaleur douce dans votre salle de bain sans allumer des bougies ?

Suivez-nous pour en savoir plus.

 

Que savoir sur le chauffage soufflant pour salle de bain ?

  1. En quoi consiste-t-il ?

Le chauffage ou radiateur soufflant est un système de chauffage d’appoint permettant la diffusion de chaleur dans une salle de bain afin de réduire considérablement l’humidité ambiante. Cet appareil innovant est d’un grand secours pendant la période hivernale.  De par son caractère accessible à toutes les bourses, sa portabilité, sa double fonction et sa renommée hyper-économique, elle justifie son  aspect novateur comparativement aux modèles autrefois proposés par les concessionnaires.

  1. Le mode de fonctionnement

Le chauffage soufflant fonctionne tel un ventilateur par diffusion de l’air chaud dans la salle de bain via un système de ventilation. L’air environnant saisi par le dispositif est ensuite chauffé par une force électrique comprise avant d’être diffusé dans la salle à réchauffer par système d’aération. Ce dispositif révolutionnaire est doté d’un thermostat permettant de régler la température, d’une minuterie et d’une télécommande permettant la programmation de la durée de fonctionnement à distance.

 

Que savoir sur le sèche serviette électrique

  1. Contexte de fabrication

La configuration de la plupart de nos salles de bain ne nous accorde pas toujours des conditions d’aération des plus optimales pouvant au-delà de tout sécher en un temps record le linge mieux nos serviettes mouillées qui du coup, végètent dans une relative humidité entre deux bains avec des conséquences odorantes désagréables. C’est pour pallier ce désagrément qu’il vous est conçu un appareil révolutionnaire, le sèche serviette électrique.

  1. Comment fonctionne-t-il ?

Agissant tel un radiateur rayonnant, ce dispositif par propagation de chaleur rayonnante, diffuse en effet de la chaleur à l’aide des barres qui le constituent pour sécher les serviettes. Cette diffusion de chaleur se fait à l’aide de résistances électriques. Les sèches serviettes de dernière génération sont dotés de vannes thermostatiques intelligentes permettant une meilleure diffusion thermique et permettent le réglage thermique souhaité pour la maîtrise de la consommation d’électricité.

Pour en savoir plus sur le chauffage d’appoint économique, n’hésitez pas à consulter l’excellent site chauffage-d-appoint.fr