L’ingénieur britannique Walter Owen Bentley est initialement un constructeur de moteurs d’avion. En 1912, avec son frère Horace Millner Bentley, il commence à importer et à vendre des voitures françaises de la marque DFP avant de construire sa première voiture super puissante en 1919, la Bentley Motors Ltd est alors née avec la mise en service d’un moteur de 3,0 litres puis la mise en examen du prototype EXP1 fabriqué à la main. En 1920, la Bentley de 3,0 litres était la voiture de sport légère par excellence et le premier modèle de série sera finalement vendu en septembre 1921.
Aujourd’hui, la marque Bentley fait partie des marques présentes dans la location des voitures de prestige. En effet, louer une Bentley est un plaisir que l’on s’offre vu les grandes normes de qualité et de performance appliquées par la marque, des normes derrière lesquelles se cache toute une histoire.
Lors de la Grande Dépression de 1930, c’est le rival légendaire, Rolls-Royce, qui intervient et qui achète la Bentley Motors Ltd en transférant l’usine de construction à Crewe. Suite à cela, la Bentley Mark VI devient la première voiture entièrement construite dans les usines de Bentley à Crewe. Deux options de moteur étaient proposées : des unités de six cylindres en ligne de 4,3 et 4,6 litres.
Mais dans les années 50, il était clair que la Bentley Mark VI avait besoin d’un remplaçant et le Continental de type R fut lancé en 1952. La collaboration entre Rolls-Royce et Bentley dépassait les attentes et trois ans plus tard, les deux marques partageaient une technologie identique ; la série S de Bentley ne diffère du Silver Cloud que par son style extérieur.
Une décennie de développement intensif et une ligne de production repensée à Crewe sont à l’origine de la production, en 1965, de la Bentley série T ainsi que de la Rolls-Royce Silver Shadow. La série T a été perçue par les passionnés de Bentley comme la dernière trahison du patrimoine sportif de la marque. Leur fidélité au B ailé était vitale. Les ventes des nouvelles voitures commençaient alors à décliner.
Dans les années 1970 et au début des années 1980, les ventes de Bentley ont continué à chuter et, à un moment donné, la production de Bentley ne représentait que 5% de la production totale des installations de Crewe. Après l’effondrement financier de Rolls-Royce, la société a été nationalisée par le gouvernement britannique. Rolls-Royce Motors Limited et Bentley ont été acquis par Vickers PLC en 1980.
Sous Vickers PLC, Bentley a restauré son ancienne réputation de constructeur de voitures de sport de luxe et les ventes ont commencé à augmenter en 1980. En 1991, les ventes de Bentley égalent celles de Rolls-Royce
En 1998, Vickers PLC a cédé sa place à Volkswagen. Aujourd’hui, Bentley propose principalement quatre modèles : Mulsanne, New Flying Spur, New Continental et Bentayga, des modèles que vous trouverez facilement au cas où vous songer à la location d’une Bentley à Paris.