Centrale-vapeur-Philips

Quelles différences entre centrale vapeur et fer à repasser traditionnel ?

Compte tenu de leur fonction de repassage commune, la plupart des personnes ont tendance à confondre le fer à repasser traditionnel à la centrale vapeur. Mais de telles conceptions sont sans fondements car c’est deux appareils sont bels et bien différents. Mais sur quels points ? Nous vous invitons à consulter la suite de cet article pour en savoir davantage, Ce qui pourra vous aider pour choisir une centrale vapeur plutôt qu’une autre.

Le principe de fonctionnement : un point de distinction

Chez une centrale vapeur, le principe de fonctionnement est tel que cet appareil libère une quantité considérable de vapeur. Ce qui n’est pas le cas du fer à repasser traditionnel. De plus, avec une centrale vapeur, la vapeur est libérée continuellement et à haute pression. Ce qui permet de repasser le linge sans interruption et sans présence de plis.

En revanche avec un fer à repasser traditionnel, la vapeur n’est ni produite continuellement ni à haute pression. Ainsi, tous les plis sur votre linge ne sont pas épargnés et vos repassages sont constamment interrompus.

La puissance : un autre point de distinction

Avec une centrale vapeur, vous n’êtes pas contraint de retourner votre vêtement pour le repasser. En effet, la vapeur est suffisamment produite. Ce qui favorise une forte chaleur au niveau de la centrale vapeur. Ainsi, en un seul passage sur votre linge, tous les plis et même les plus difficiles disparaissent. Vous obtenez un résultat considérable dès le premier coup de repassage.

En revanche, avec un fer à repasser traditionnel, la tâche est bien plus contraignante. En effet, étant donné que la vapeur n’est pas suffisamment libérée, vous êtes non seulement contraint de retourner vos vêtements à repasser mais en plus de cela, les plis les plus faciles peinent à disparaitre.

Par conséquent, effectuer vos séances de repassages avec une centrale vapeur fait gagner plus de temps à l’utilisateur que lorsque ce dernier se sert d’un fer à repasser traditionnel.